Ne pas voyager vers Haïti , Recommande Le Département d’Etat des Etats Unis d’Amérique

Le 12 avril 2021, Le Département d’Etat des Etats Unis d’Amérique émet une alerte Niveau 4 au citoyens américains les recommandant de ne pas voyager vers Haïti.

Ne vous rendez pas en Haïti en raison d’enlèvements, de crimes, de troubles civils et de COVID-19. Lisez la page COVID-19 du Département d’État avant de planifier un voyage international. Les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont émis un avis de santé aux voyageurs de niveau 4 pour Haïti en raison du COVID-19. Les voyageurs en Haïti peuvent subir des fermetures de frontières, des fermetures d’aéroports, des interdictions de voyager, des commandes de rester à la maison, des fermetures d’entreprises et d’autres conditions d’urgence en Haïti en raison du COVID-19. Visitez la page COVID-19 de l’ambassade pour plus d’informations sur le COVID-19 en Haïti, y compris là où les tests requis par le CDC sont disponibles en Haïti pour voyager aux États-Unis.

Les enlèvements sont répandus et les victimes comprennent régulièrement des citoyens américains. Les ravisseurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d’opportunités imprévues, et même des convois ont été attaqués. Les cas d’enlèvement impliquent souvent des négociations de rançon et des victimes de citoyens américains ont été physiquement blessées lors d’enlèvements. Les familles des victimes ont payé des milliers de dollars pour sauver les membres de leur famille.

Pour de plus ample information à ce sujet, Visiter le web site du Département d’Etat des Etats Unis d’Amérique. https://travel.state.gov/content/travel/en/international-travel/International-Travel-Country-Information-Pages/Haiti.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *