Les funérailles du président de la Cour de cassation prévues le 7 juillet 2021

Le secrétariat technique du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a annoncé, ce vendredi 2 juillet 2021 que les funérailles du président de la Cour de cassation et du CSPJ René Sylvestre se tiendront le jeudi 8 juillet 2021 à 9 heures a.m. en l’église paroissiale de Saint-Marc, sa ville natale.

La veille, soit le mercredi 7 juillet, une cérémonie d’hommages officiels en la mémoire de l’honorable magistrat aura lieu à l’École de la magistrature (EMA) à compter de 10 heures a.m. Tout sera mis en branle pour le respect scrupuleux des mesures barrières et la limitation du nombre des participants, a souligné le Secrétariat technique du CSPJ.

Juge de carrière, René Sylvestre a fait ses premiers pas dans la magistrature en 1995 comme substitut du commissaire du gouvernement près la section terrienne du tribunal de première instance de Saint-Marc. Il a depuis gravi les échelons pour se hisser à la plus haute fonction du pouvoir judiciaire, suite à sa nomination comme président de la Cour de cassation par arrêté présidentiel publié dans le journal Le Moniteur le 1er février 2019. À ce titre, il était aussi président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ)

Atteint de Covid-19, le président de la Cour de cassation, René Sylvestre, n’a pas survécu aux complications liées à cette maladie et est mort le mercredi 23 juin 2021 à l’hôpital universitaire de Mirebalais (HUM). Il avait 59 ans.
Lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *