Lilia Burunciuc est la nouvelle directrice des opérations de la Banque mondiale pour les Caraibes

Jeudi 1er juillet 2021 ((rezonodwes.com))–– Lilia Burunciuc est la nouvelle directrice des opérations de la Banque mondiale pour les pays des Caraïbes, à compter du 1er juillet 2021. Elle sera en poste à Kingston, en Jamaïque.

Mme Burunciuc apportera sa vaste expérience en matière de développement dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. De nationalité moldave, elle a rejoint la Banque mondiale en 1996 et a occupé des postes de direction dans plusieurs pays et régions du monde, notamment en Europe et Asie centrale ainsi qu’en Afrique subsaharienne. Avant d’être nommée à son poste actuel, Mme Burunciuc occupait le rôle de directrice des opérations de la Banque mondiale pour les pays d’Asie centrale.

Mme Burunciuc a acquis une vaste expérience de la conduite de dialogue politique avec les gouvernements sur différents aspects du développement. Avant de rejoindre la Banque mondiale, elle était vice-gouverneur de la Banque nationale de Moldova (la banque centrale moldave). Elle est titulaire d’un master en Administration publique de l’université George Washington et d’une maîtrise d’Économie, Gestion et Planification de l’Université technique de Moldova.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *